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Marketing stratégique 1
Première partie d’un ensemble de 4 supports de formations lié au marketing stratégique, ce support de cours aborde les notions de base du marketing.
Première partie d’un ensemble de 4 supports de formations lié au marketing stratégique, ce support de cou
Marketing stratégique 1
Première partie d’un ensemble de 4 supports de formations lié au marketing stratégique, ce support de cours aborde les notions de base du marketing.
Première partie d’un ensemble de 4 supports de formations lié au marketing stratégique, ce support de cours aborde les notions de base du marketing. Vous y retrouverez :
A. Les mutations économiques du siècle dernier
B. Les mutations économiques au début du XIXème siècle
C. Concept et définition du marketing
D. La démarche marketing de l'entreprise
E. L'organisation marketing de l'entreprise
F. L'évolution du marketing
Marketing stratégique 2 : le marché
Ce second support de formation (dans un pack de 4 composant le marketing stratégique) va détailler l’importance du marché.
Point de départ de toute réflexion marketing, aucune décision ou acte commerciale ne peut être menée sans avoir compris le marché. Qu'est-ce que le marché ? Quelles sont ses composantes ? Quelle est la place du consommateur ? Nous allons répondre à toutes ces questions dans cette partie qui reprend les points suivants : A. Définitions (éclairages économiques et marketing)
B. Les différentes approches de la notion de marché
C. Les relations entre les marchés
D. L'environnement du marché
Marketing stratégique 3 : Les études de marché
Ce troisième support de formation (dans un pack de 4 composant le marketing stratégique) va détailler l’importance des études de marché.
Ce troisième support de formation (dans un pack de 4 composant le marketing stratégique) va détailler l’importance des études de marché. Ce cours va porter sur les chapitres suivants :
Chapitre 1 : Généralités sur l'étude de marché
Chapitre 2 : L'étude documentaire
Chapitre 3 : l'étude qualitative
Chapitre 4 : L'étude quantitative : l'enquête par sondage
Chapitre 5: L'étude quantitative: les autres types d'enquête
Chapitre 6: Les tests
Marketing stratégique 4 : les plans stratégiques
Ce quatrième support de formation (dans un pack de 4 composant le marketing stratégique) va détailler l’importance des études de marché.
Ce quatrième support de formation (dans un pack de 4 composant le marketing stratégique) va détailler l’importance des études de marché. Suite aux études de marché, aux analyses de comportement des acheteurs, une stratégie marketing doit se mettre en place pour atteindre un objectif général. Nous allons la scinder en 2 parties:
le plan stratégique général
le plan stratégique d'activité
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